Roumanie

Roumanie Revealed(sous réserve de modifications de routage mineures jusqu'à septembre 2016)

Classic Car Holidays Romania Tour Route 2016
Jour 1 Arrivée à Bucarest, letransfert et l'orientation 16h00 - 18h00
Notre point de départ a beaucoup à offrir. De reliques de la guerre froide à sa vie nocturne animée, il y a quelque chose pour tout le monde. Casa Poporului ou The Peoples Palace, est dit être le bâtiment le plus lourd dans le monde et le troisième plus grand, et porte avec elle une sombre, dans certaines régions, l'histoire mythique. Nous vous guidons à la vieille ville qui a subi d'importants changements au cours des dernières années, et sa culture de café revitalisé a créé une atmosphère détendue pour regarder le monde passer. Si vous vous sentez le besoin d'un étirement de la jambe, Cismigiu Park est un endroit idéal pour le faire. 17 hectares de verdure paisible, parsemé de statues de la bonne de la Roumanie et grande.
  • Bucharest

    Plongez-vous dans son histoire communiste, puis le bonheur dans sa modernité

  • Cismigiu Park

    Détendez-vous dans un cadre magnifique

  • Old Town

    Essayez une thérapie de détail dans les rues anciennes

Jour 2 Bucarest - Curtea de Arges 9,00 à 14,00
Notre voyage nous permet aujourd'hui de se habituer à nos véhicules, sur les bonnes routes, avec des arrêts le long du chemin pour les changements de pilote, si désiré. Notre destination, Curtea de Arges est l'une des plus anciennes villes de la Valachie et la passerelle vers le Transfăgărăşan. Le point de repère de pièce maîtresse de son de la Curtea de Arges Cathédrale, l'approche étant bordée d'arbres Linden et a l'apparence d'un gâteau glacé (pour certains!). La ville a beaucoup de bars et de restaurants pour recharger après le temps derrière le volant et se préparer pour notre grand voyage dans la matinée.
  • Curtea de Arges Cathederal

    Curtea de Arges se révèle être une destination à part entière

  • Manastirea Curtea de Arges (Mosaic)

    Et si vous cherchez des idées de design d'intérieur pour la maison ....

  • Food and Drink

    Ne vous inquiétez pas sur les options de divertissement du soir, nous avons couvert que

Jour 3 Curtea de Arges - Sibiu 9,00 à 14,00
Notre itinéraire nous emmène aujourd'hui sur la route Transfăgărăşan rendu célèbre par l'équipe de Top Gear en 2009. La demande était alors qu'il est, «La meilleure route dans le monde ', mais vous pouvez maintenant voir par vous-même! Ceci est notre plus dur et le plus excitant. Nous avons sans arrêt prévus mais il y aura beaucoup de possibilités pour des photos, de courtes pauses et bien sûr le déjeuner avant d'atteindre notre hébergement à Sibiu, Capitale européenne de la culture 2007. Les rues étroites de la vieille ville historique de Sibiu fournir de nombreuses opportunités de Ambling après une journée au volant, tandis que la place principale mérite pleinement son statut de patrimoine de l'UNESCO.
  • The Transfăgărășan

    Enroulez votre chemin à travers la célèbre Transfăgărăşan maintenant du monde - dans une Trabant!

  • Vidraru Dam

    Le Transfăgărăşan nous emmène à travers des paysages vraiment exceptionnelle

  • Poenari Fortress

    Poenari Fortress

    Renvoyer au large de la Transfăgărăşan à cet incroyable exploit d'ingénierie de la c.13th

  • Sibiu

    2007 Capitale européenne de la Culture fournit tout ce dont les besoins de voyageurs fatigués

Jour 4 Sibiu - Brasov 12h00 - 14h00
Comme nous nous dirigeons vers le sud vers les montagnes des Carpates épiques, nous rencontrons plus de routes de craquage de conduire avant d'arriver à Brasov, au pied des montagnes elles-mêmes. Alliant tradition et modernité, Brasov possède la plus grande église gothique en Roumanie et rue la plus étroite en Europe. Un détour par le Brown Bear Sanctuary Libearty est notre arrêt recommandé et nous sommes là pour vous assurer de ne rien manquer. Ours brun a souffert de décennies de mauvais traitements dans les Balkans et presque entièrement disparu. Notre soutien à ces magnifiques animaux est important et apprécié.
  • Rope Street

    Il est un peu un peu, mais nous pensons que vous allez le gérer

  • Biserica Neagrăis

    Si vous allez aller gothique, puis la Transylvanie est vraiment l'endroit pour le faire

  • Libearty Brown Bear Sanctuary

    Vraiment majestueux et pourtant toujours en danger

Jour 5 Brasov - Bran 12.00 - 13.00
Bien que seulement quelques minutes aujourd'hui, sûrement pas de visite de la Transylvanie serait complète sans un arrêt au château de Bran, la source d'inspiration pour la création de Dracula de Bram Stoker. Le cadre est grandiose, sinistre et dramatique. Nous encourageons un lecteur informel à travers les routes de montagne des Carpates pour apprécier ce magnifique environnement au maximum. Château de Bran à la hauteur de sa réputation d'être sombre et sinistre, bien que sur une journée ensoleillée, il devient plus difficile d'imaginer la fiction sinistre pour lequel il est célèbre. Quelle que soit l'ambiance évoquée, cette étape offre beaucoup de possibilités de photos et des souvenirs durables.
  • The Legend

    Superbe sur l'approche, l'atmosphère à l'intérieur

  • Carpathian Roads

    Si vous ne pouvez pas avoir du plaisir dans aTrabbie sur ces .....

  • Bran Castle

    Notre visite des promesses du château pour être autre chose que sombre et sinistre

Jour 6 Bran - Sinaia 11,00 à 14,00
La Roumanie a une longue histoire de la vinification et reste le sixième producteur de vin en Europe. Accompagnez-nous sur une longue pause et paresseux à l'un des vignobles de premier ordre. Nous avons soigneusement choisi cet emplacement sur les pentes sud des Carpates pour profiter du vin mousseux dans le style Champagne avant de passer à la jolie ville de Sinaia. Accueil au premier roi de Roumanie, Carol, le Palais Peles mérite une certaine attention, si le temps le permet. La ville de montagne elle-même est connue comme la Perle des Carpates et fournit le lieu pour notre arrêt de nuit et dîner de gala final.
  • Peles Palace

    Ornement et coloré sur une journée ensoleillée

  • Vineyard Tour

    Notre Vignoble soigneusement choisi exhibe les meilleurs Vintners roumains ont à offrir

  • Sinaia

    Pour notre dernière nuit en tournée, Sinaia offre encore plus de culture pour ceux non encore satisfaits

Jour 7 Sinaia - Bucarest 9,00 à 11,00
Après un dernier petit-déjeuner copieux, nous retournerons à Bucarest pour adieux à de nouveaux amis, remise du véhicule et les transferts à l'aéroport.
Share by:

Romania

Romania Revealed 

Classic Car Holidays Romania Tour Route
Day 1 Arrival in Bucharest, transfer & orientation 16.00 - 18.00
Our starting point has so much to offer. From Cold War relics to its vibrant nightlife, there's something for everyone. Casa Poporului, or The Peoples Palace, is said to be the heaviest building in the world and the third largest, and carries with it a dark, in parts, mythical history. We guide you to the old town which has undergone substantial change in recent years, and its revitalised cafe culture has created a relaxed atmosphere for watching the world go by. Should you feel the need for a leg stretch, Cismigiu Park is a great place to do it. 17 hectares of peaceful greenery, dotted with statues of Romania's good and great. 
  • Ceaușescu Palace

    Bucharest

    Immerse yourself in its Communist history, then delight in its modernity

  • Cismigiu Park

    Relax in beautiful surroundings

  • Old Town

    Try some retail therapy in the ancient streets

Day 2 Bucharest - Curtea de Argeș 9.00 - 14.00
Our journey today allows us to get used to our vehicles, on good roads, with stops along the way for driver changes if desired. Our destination, Curtea de Arges is one of the oldest towns in Wallachia and the gateway to the Transfăgărășan. The showpiece landmark its the Curtea de Arges Cathedral, the approach being lined with Linden trees and has the appearance of an iced cake (to some!). The town has plenty of bars and restaurants to recharge after time behind the wheel and prepare for our big trip in the morning.
  • Curtea de Arges

    Curtea de Arges Cathederal

    Curtea de Arges proves itself to be a destination in its own right

  • Manastirea Curtea de Arges (Mosaic)

    And if you are looking for some interior design ideas for home....

  • Food and Drink

    Don't worry about evening entertainment options, we've got that covered

Day 3 Curtea de Argeș - Sibiu 9.00 - 14.00
Our route today takes us over the Transfăgărășan road made famous by the Top Gear Team back in 2009. The claim then was that it is, 'The best road in the world', but you can now see for yourself! This is our longest drive and most exciting. We have no planned stops but there will be plenty of opportunity for photos, short breaks and of course lunch before reaching our overnight accommodation in Sibiu, European Capital of Culture 2007. The narrow streets of Sibiu's historic old town provide ample ambling opportunities after a day at the wheel, while the main square fully deserves its UNESCO Heritage status. 
  • Transfăgărășan Road

    The Transfăgărășan Highway

    Wind your way across the now world famous Transfăgărășan - in a Trabant!

  • Transylvania Dam

    Vidraru Dam

    The Transfăgărășan takes us through some truly stunning scenery

  • Poenari Fortress

    Divert off the Transfăgărășan to this incredible feat of engineering from the c.13th

  • Sibiu

    The 2007 European Capital of Culture provides everything the weary traveller needs

Day 4 Sibiu - Sighișoara 10.00 - 14.00
As we head deeper into Transylvania, our route to Bietan for lunch traverses sweeping country roads and real, rural Romania.  The church at Biertan is one of the best examples of a fortified place of worship in the Gothic style, and we pause here with enough time for a good look around over a bite to eat. Our overnight stop brings us to Sighișoara. With its Roman origins and Saxon heritage, this traditional crafts city has a diverse set of attractions to offer. It is also a UNESCO World Heritage Site. Fortunately for us, all this culture doesn't prevent Sighișoara from offering a lively evening scene for us to enjoy.  
  • Sighișoara

    Colourful and vibrant. Sighișoara shows off 'real Transylvania' in fine style

  • Trabant Touring

    Even on country roads, Trabanting attracts plenty of attention from bystanders

  • Biertan Church

    Our lunch stop, and chance to explore the fortified Gothic church at Biertan

Day 5 Sighișoara - Brasov 10.00 - 13.00
Although just a short drive today, surely no tour of Transylvania would be complete without a stop at Bran Castle, the inspiration for the setting of Bram Stoker's Dracula. The setting is imposing, ominous and dramatic. We encourage an informal drive through the Carpathian mountain roads to appreciate this magnificent environment to the full. Bran Castle lives up to its reputation for being dark and foreboding, although on a bright sunny day, it becomes harder to imagine the sinister fiction for which it is famed. Whatever the mood evoked, this stopover provides plenty of photo opportunities and lasting memories.
  • Brasov narrowest street

    Rope Street

    It's a tight squeeze!

  • The Black Church

    If you want Gothic, then Brasov is the place.

  • Brasov

    Brasov, the capital of Transylvania, and standout tour stopover

Day 6 Brasov - Sinaia 11.00 - 16.00
Surely no tour of Transylvania would be complete without a stop at Bran Castle, the inspiration for the setting of Bram Stoker's Dracula. The setting is imposing, ominous and dramatic and Bran Castle lives up to its reputation for being dark and foreboding, although on a bright sunny day, it becomes harder to imagine the sinister fiction for which it is famed. Whatever the mood evoked, this stopover provides plenty of photo opportunities and lasting memories. before proceeding to the pretty town of Sinaia. Home to the first King of Romania, Carol, the Peles Palace deserves some attention if time allows. The mountain town itself is known as the Pearl of the Carpathians and provides the venue for our final overnight stop.
  • Peles Palace

    Ornate and colourful on a sunny day

  • Dracula's Castle

    Bran Castle

    Touring Transylvania wouldn't be complete without it!

  • Sinaia

    For our last night on tour, Sinaia provides yet more culture for those not yet satisfied

Day 7 Sinaia - Bucharest 9.00 - 11.00
After a hearty last breakfast, we drive back to Bucharest for final farewells to new friends, vehicle handover and transfers to the airport.
Share by: